Le (la) chargé(e) de gestion sociale et projet RSE contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l’organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service. Sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale), il / elle exerce les activités suivantes :
- Mise en œuvre de processus et de projets en adéquation avec la politique RH de l’organisation.
- Gestion administrative du personnel et de la communication interne, soutien aux managers dans l’application du droit du travail et en management des équipes
- Participation à la coordination de la gestion sociale et mise en place d’indicateurs de suivi de la performance sociale de l’organisation grâce aux outils de gestion et de pilotage (SIRH).
- Contribution à l’amélioration de la prévention, la gestion des risques psychosociaux, le développement d’une démarche qualité RH et QVT au sein de son entreprise dans le respect de la législation du travail
- Accompagnement à la conduite du changement liée au développement des innovations et mise en œuvre des moyens pour développer la responsabilité sociétale
Admissions
- Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après test de positionnement et entretien.
- Bac + 2 validé ou VAP avec 3 ans d’expérience, VAE.
Exemples de formations associées
- Bachelor Ressources humaines
- Bachelor gestion sociale
- Bachelor gestion des RH
- Chargé de projet RH
Métiers visés
- Chargé(e) de RH
- Chargé(e) de communication interne
- Chargé(e) d’études et de données sociales
- Responsable administratif du personnel
- Chargé(e) des relations sociales
- Gestionnaire SIRH
Programme
- Gestion d’entreprise
- Communication Management
- Outils supports à la gestion d'entreprise
- Techniques RH
- Connaissances professionnelles RH
- Valorisation des compétences professionnelles
- Au minimum 40 journées en entreprise
Blocs de compétences
- Conduire une politique RH
- Gérer les démarches réglementaires et administratives du personnel
- Développer des projets RH