A qui s’adresse le CPF, qu’est-ce que l’international communication et la certification ?
On peut facilement se demander si le CPF nous concerne, si on y a éventuellement droit ou pas. Que vous soyez en CDI, en CDD, demandeur d’emploi, dirigeant, vous avez systématiquement un solde d’heures de formations professionnelle, un solde DIF. Grâce à ces heures mises à votre disposition, vous avez la possibilité d’en faire ce que vous désirez. Vous pouvez les utiliser pour votre expérience VAE, augmenter vos compétences, etc…
Conseil d’évolution pour les professionnels FPSPP.
Les certifications professionnelles acquises grâce notamment au financement de formation adressé à la CIF par le dépôt de dossier CPF vous permettent d’accéder à vos projets professionnels. Vous pouvez également pour ceux qui le souhaitent par le biais du pole formation ou centre d’emploi, demander à suivre un parcours de validation des expériences. Grâce à cette dernière solution, cela vous permettra de valider vos compétences, obtenir la certification correspondante, et peut-être pouvoir réaliser un futur projet. Peu importe votre poste actuel, vos projets futurs, vous y avez tous droit.
Au niveau national
Avec un organisme financeur comme l’OPCA, suite au dépôt de votre dossier, le cadre du congé individuel de formation mis en place lors d’entretiens professionnels concernant les branches professionnelles exploitées, donne le droit à la formation pour peu que vous vous soyez inscrit sur le site du gouvernement pour l’obtention de vos heures inscrites. Grâce à cela, le congé individuel de formation donc le titulaire salarié obtient les heures en fonction des années travaillées qui lui donnent la possibilité d’accéder à des formations de langue et des cours théoriques et/ou pratique. À l’issue de la formation, le salarié obtient une validation, une certification ou un titre professionnel.
Ses prestations sociales sont conservées à partir du moment où la formation se déroule pendant les heures de travail. Il est donc intéressant pour le salarié que l’employeur accepte que la formation se déroule durant cette période. Pour que le dossier soit accepté, donc financé, il passe par un comité paritaire suivant le code du travail et est ensuite adressé aux dépôts de consignations. Il faudra patienter quelques jours pour pouvoir obtenir une réponse définitive.
Qui sommes nous ?
Infos Contact
ATK Group
2 rue Catulle Mendès
75017 PARIS
Téléphone: 01 40 54 50 37
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30