Il est important de savoir que la formation professionnelle est un droit et qu’en plus d’acquérir des compétences et expériences supplémentaires, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de qualifications utiles à votre avenir professionnel. Le compte personnel de formation vous permet de cumuler pendant seulement cinq années, des heures de formations. À la suite de quoi il repart à zéro.
Pourquoi utiliser son CPF pour les formations en recherche d’emploi ?
Quand on est demandeur d’emploi, on pourrait se demander pourquoi utiliser son CPF ? Et bien tout simplement, pour vous permettre d’asseoir vos compétences, et de les développer, pour une évolution dans votre avenir professionnel. Il faut vous tourner vers un organisme capable de vous proposer une formation de travail éligible, qui vous permettra à la vue de la nouvelle réforme d’obtenir une qualification, pour vous permettre de retrouver un emploi, même en CDD.
Ceux-ci auront pour but de rajouter un solde d’heures à votre compte personnel de formation, de vous sortir de cette période de chômage. À l’issu de la formation, retrouver un emploi vous permettra par l’intermédiaire du DIF de mobiliser votre CPF à nouveau, en formation salarié, pour développer vos compétences dans votre secteur d’activité. Ainsi de suite, votre évolution ne cessera de s’accroître et pourquoi pas par la suite penser à la création.
Quelle évolution professionnelle et personnelle ?
Grâce au financement des formations éligibles, mises en place par le biais de l’OPCA, que l’on soit salarié, au chômage, voire même employeur, ou encore salarié à temps partiel, la loi est la même pour tous. Le DIF ouvre un droit à la formation. C’est devenu, je dirais même un devoir de mobiliser son CPF afin d’obtenir une qualification, une formation en anglais, dans le but d’une évolution professionnelle, ou pour une meilleure appréhension de l’activité personnel.
La formation offre bien des perspectives, avec le CPF personne n’est laissé de côté, un cadre possède également un CPF, qu’il tente à mobiliser tant dans le but d’une évolution professionnelle que personnelle. La prise en charge du financement partiel ou total devrait inciter les salariés comme les demandeurs d’emploi à se former et cela quelque soit la durée de la formation. D’autant plus que la création du CPF reste une chose relativement simple.
Qui sommes nous ?
Infos Contact
ATK Group
2 rue Catulle Mendès
75017 PARIS
Téléphone: 01 40 54 50 37
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30