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  • LES BASES DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE


    ℹ Code formation: BUS02 ⏱ Durée: 7h 💶 Tarif INTER: 490,00 € 📄 Télécharger: Les-bases-de-l-accueil-telephonique.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Identifier les principes fondamentaux de l’accueil téléphonique
    • Communiquer de manière efficace au téléphone
    • Gérer les appels en développant une image professionnelle
    👥 Public:

    Toute personne souhaitant professionnaliser son accueil téléphonique

    ✅ Pré-requis:

    Aucun

    📑 Contenu:

    MODULE 1 : SAVOIR ACCUEILLIR EN SE POSITIONNANT AVEC JUSTESSE

    • Situer le rôle et les missions de l’accueillant
    • Comprendre les enjeux de l’accueil pour l’usager ou le bénéficiaire accueilli et pour la structure

     

    MODULE 2 : DU SAVOIR-FAIRE À LA QUALITÉ RELATIONNELLE

    • Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
    • La communication non verbale

     

    MODULE 3 : RÉUSSIR SON ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

    • Connaitre les phases clés de l’accueil et réussir le premier contact
    • Soigner sa présentation
    • Trouver les mots justes et avoir l’attitude adaptée
    • Développer ses qualités d’écoute et d’empathie
    • Orienter, conseiller, informer, expliquer
    • Transférer, prendre un message

     

    MODULES COMPLEMENTAIRES (option)

    Gestion de Confits

    • Faire face aux situations difficiles

     

    L’image et la présentation au service de la qualité de l’accueil.

    • Importance de l’image dans la communication, Maîtrise de l’équilibre entre maintien, posture et personnalité
    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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