ℹ Code formation: BUS02
⏱ Durée: 7h
💶 Tarif INTER: 490,00 €
📄 Télécharger:
Les-bases-de-l-accueil-telephonique.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
- Identifier les principes fondamentaux de l’accueil téléphonique
- Communiquer de manière efficace au téléphone
- Gérer les appels en développant une image professionnelle
Toute personne souhaitant professionnaliser son accueil téléphonique
✅ Pré-requis:Aucun
📑 Contenu:MODULE 1 : SAVOIR ACCUEILLIR EN SE POSITIONNANT AVEC JUSTESSE
- Situer le rôle et les missions de l’accueillant
- Comprendre les enjeux de l’accueil pour l’usager ou le bénéficiaire accueilli et pour la structure
MODULE 2 : DU SAVOIR-FAIRE À LA QUALITÉ RELATIONNELLE
- Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- La communication non verbale
MODULE 3 : RÉUSSIR SON ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE
- Connaitre les phases clés de l’accueil et réussir le premier contact
- Soigner sa présentation
- Trouver les mots justes et avoir l’attitude adaptée
- Développer ses qualités d’écoute et d’empathie
- Orienter, conseiller, informer, expliquer
- Transférer, prendre un message
MODULES COMPLEMENTAIRES (option)
Gestion de Confits
- Faire face aux situations difficiles
L’image et la présentation au service de la qualité de l’accueil.
- Importance de l’image dans la communication, Maîtrise de l’équilibre entre maintien, posture et personnalité
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis