ℹ Code formation: BUS03
⏱ Durée: 14h
💶 Tarif INTER: 980,00 €
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Mieux-gerer-son-stress-au-quotidien.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
- Identifier ses signaux d’alerte et reconnaitre les conséquences du stress.
- Comprendre les mécanismes du stress pour une prise de recul nécessaire et avancer vers une vision globale de la situation.
- Identifier rapidement ses propres ressources afin de trouver ses propres solutions. Passer de la gestion du stress à une créativité productive.
Toute personne amenée à travailler à domicile seule ou en équipe
✅ Pré-requis:Aucun
📑 Contenu:MODULE 1 : ANALYSER SON COMPORTEMENT SOUS STRESS
- Passer d’une position de repli sur soi au rayonnement individuel
- Savoir lâcher prise pour pouvoir prendre du recul
- Aller vers une perception juste et équilibrée de ses propres ressources
- Identifier et optimiser ses ressources internes et développer la confiance en soi
MODULE 2 : MODIFIER SA PERCEPTION
- Comprendre et percevoir les autres d’une manière réaliste et positive
- Etablir un relationnel basé sur les valeurs authentiques et reconnues de l’équipe
- Mettre en place une communication positive et efficace axée sur la compréhension réelle de l’autre
- Créer un environnement propice à la créativité productive
MODULE 3 : PERSPECTIVE DE LA POSITION «MÉTA»
- Adopter une attitude bienveillante, propice à la performance individuelle, créer les conditions favorisant la créativité individuelle et collective
- Encadrer et accompagner les personnes durant les périodes de crise, juguler le stress, passer du stress négatif au stress positif. (Stress / Distress)
- Le planning
- Evaluation : Quizz, mises en situation
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis