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  • LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT


    ⏱ Durée: 7h 💶 Tarif INTER: Nous consulter 🎯 Objectifs pédagogiques:

    S’affirmer dans sa fonction de Manager et trouver le juste équilibre entre exigence, autorité et reconnaissance. Activer la motivation, développer la cohésion d’équipe pour atteindre ensemble les objectifs fixés. Identifier et optimiser les compétences de ses collaborateurs pour impacter directement leurs résultats.

    👥 Public:

    Chef de projets, manager, responsables de service...

    ✅ Pré-requis:

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    📑 Contenu:

    Module 1 : Les rôles et les missions d’un manager d’équipe

    • Situer le rôle et les missions du manager d'équipe, retour sur les fondamentaux du management
    • Evaluer les différents types de management et leurs effets sur les résultats de l'équipe : Identifier son style de management d'équipe
    • Comprendre les fonctions fondamentales du manager en entreprise
    • La légitimité du manager au sein de son équipe
    • La détermination et l'atteinte des objectifs
    • La délégation et l'autonomie
    • L'organisation de son équipe et de son fonctionnement
    • La formation de ses collaborateurs et l'accompagnement au quotidien

     

    Module 2 : Les bases de la communication interpersonnelle

    • Utiliser les règles de base de la communication.
    • Communication verbale, non verbale, para verbal
    • Trouver des arguments pour convaincre
    • Connaître les principes de base de la communication interpersonnelle
    • Les dimensions de la communication et leurs impacts sur le message
    • Le schéma de la communication
    • Comprendre comment notre perception conditionne notre comportement
    • L’écoute active et la reformulation

     

    Module 3 : Les techniques clés du management d'équipe

    • Comprendre les principes de la communication managériale
    • La persuasion et le savoir convaincre : l'assertivité du manager
    • Favoriser l'attitude face à la décision
    • Focus sur les pièges du management et les erreurs évitables
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:

    Travail sur des cas concrets en recherchant des actions correctrices. Partage de bonnes pratiques. 

    📊 Suivi et évaluation:

    Tour de table final. Questionnaire d’évaluation à froid à remettre au service formation.



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