ℹ Code formation: BUS37
⏱ Durée: 35h
💶 Tarif INTER: 2 800,00 €
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Digitalisation-de-la-force-de-vente.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
Préparer les vendeurs(euses) à la digitalisation de leurs activités
👥 Public:Vendeurs débutant, autodidactes ou vendeur expérimentés souhaitant enrichir ses compétences métiers sur les outils numériques
📑 Contenu:MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX DU COMMERCE CONNECTÉ
- Définition des enjeux
- Les différents canaux de distribution
- Les stratégies multi-canal, cross-canal et omni-canal
MODULE 2 : SAVOIR UTILISER ET MANIPULER LES TERMINAUX INFORMATIQUES
- Mettre en service les appareils d’un environnement informatique en identifiant leurs rôles afin de les utiliser
- Naviguer de façon optimisée dans une application en exploitant ses fonctionnalités afin d’atteindre l’objectif donné
MODULE 3 : FORMATION AUX OUTILS DIGITAUX D’AIDE À LA VENTE
- Consultation des références et des volumes (gestion des stocks)
- Réaliser des ventes additionnelles en réalisant des commandes en lignes (articles non présents ou taille manquante)
- Collecte de la data auprès des clients pour alimenter le CRM
MODULE 4 : UTILISATION DU PHYGITAL POUR BOOSTER SES VENTES
- Comment vendre des produits absents en magasin
- Traiter certaines objections et proposer des produits de substitution plus facilement
- Animation des vendeurs sur les ventes phygital
- Connaitre et pousser tous les produits de l’enseigne
MODULE 5 : LA RELATION CLIENT ET LA VENTE ÉMOTIONNELLE
- Comment faire vibrer et enchanter vos clients
- Développer la relation client grâce au CRM (scoring des clients, invitation ventes privées, réductions anniversaire, …)
- La digitalisation au service du parcours client
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis