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  • DIGITALISATION DE LA FORCE DE VENTE


    ℹ Code formation: BUS37 ⏱ Durée: 35h 💶 Tarif INTER: 2 800,00 € 📄 Télécharger: Digitalisation-de-la-force-de-vente.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:

    Préparer les vendeurs(euses) à la digitalisation de leurs activités 

    👥 Public:

    Vendeurs débutant, autodidactes ou vendeur expérimentés souhaitant enrichir ses compétences métiers sur les outils numériques

    📑 Contenu:

    MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX DU COMMERCE CONNECTÉ

    • Définition des enjeux
    • Les différents canaux de distribution
    • Les stratégies multi-canal, cross-canal et omni-canal

     

    MODULE 2 : SAVOIR UTILISER ET MANIPULER LES TERMINAUX INFORMATIQUES

    • Mettre en service les appareils d’un environnement informatique en identifiant leurs rôles afin de les utiliser
    • Naviguer de façon optimisée dans une application en exploitant ses fonctionnalités afin d’atteindre l’objectif donné

     

    MODULE 3 : FORMATION AUX OUTILS DIGITAUX D’AIDE À LA VENTE

    • Consultation des références et des volumes (gestion des stocks)
    • Réaliser des ventes additionnelles en réalisant des commandes en lignes (articles non présents ou taille manquante)
    • Collecte de la data auprès des clients pour alimenter le CRM

     

    MODULE 4 : UTILISATION DU PHYGITAL POUR BOOSTER SES VENTES

    • Comment vendre des produits absents en magasin
    • Traiter certaines objections et proposer des produits de substitution plus facilement
    • Animation des vendeurs sur les ventes phygital
    • Connaitre et pousser tous les produits de l’enseigne

     

    MODULE 5 : LA RELATION CLIENT ET LA VENTE ÉMOTIONNELLE

    • Comment faire vibrer et enchanter vos clients
    • Développer la relation client grâce au CRM (scoring des clients, invitation ventes privées, réductions anniversaire, …)
    • La digitalisation au service du parcours client
    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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