ℹ Code formation: BUS35
⏱ Durée: 21h
💶 Tarif INTER: 1 680,00 €
📄 Télécharger:
Fideliser-ses-clients.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
Maîtriser les techniques efficaces pour maintenir et renforcer les relations clients
👥 Public:Toute personne en lien avec des clients
✅ Pré-requis:Aucun
📑 Contenu:MODULE 1 : LE PRINCIPE DE LA FIDÉLISATION
- Définition de la fidélisation
- Les objectifs multiples de la fidélisation
MODULE 2 : LES PRINCIPALES TECHNIQUES DE FIDÉLISATION
- Les cartes de fidélisation réelles/virtuelles
- Les programmes cadeaux
- Les mailings listes et Newsletters
- La personnalisation du site web
MODULE 3 : ANALYSER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET FAIRE SES CHOIX
- Analyser son portefeuille clients
- Les critères de choix
MODULE 4 : DÉFINIR ET METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE
- Décider de sa stratégie
- Communiquer sa stratégie
- Définir un plan de route et coordonner le projet
MODULE 5 : OPTIMISER SES RÉSULTATS FINANCIERS ET L’INVESTISSEMENT DE FIDÉLISATION
- Mesurer son succès (taux de retour)
- Mesurer son impact commercial
- Mesurer sa rentabilité
MODULE 6 : FIDÉLISER POUR MIEUX CONQUÉRIR
- La fidélisation: Outil de la conquête client
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis