ℹ Code formation: DIG05
⏱ Durée: 14h
💶 Tarif INTER: 840,00 €
📄 Télécharger:
Le-Community-Management.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management.
- Définir une stratégie de présence sur le web.
- Gérer sa réputation sur internet.
Responsables communication, futurs community managers, webmasters, responsables marketing, Entrepreneurs, ...
✅ Pré-requis:Maîtriser l’outil informatique et la navigation sur internet
📑 Contenu:MODULE 1 : WEB COMMUNAUTAIRE : Ce qui a changé, les fondamentaux, les chiffres
- L’état des lieux
- Les chiffres
- La sociologie des réseaux sociaux
- Les caractéristiques du web communautaire
MODULE 2 : Qu'est ce qu'une communauté ?
- Le marketing
- Le webmarketing
- Les différents types de communauté
MODULE 3 : Le Community Management : les métiers, les responsabilités
- Les rôles et responsabilités du community manager
- La stratégie de community management
- Le ciblage
MODULE 4 : Comprendre et mettre en place une logique de veille
- Définir son état initial, méthode et outils
- Les outils de statistiques
- Les outils de veille
- Les outils de feedback
MODULE 5 : Concevoir et diffuser du contenu
- Identité visuelle et charte graphique
- Référencement, visibilité et e-notoriété
- Facebook®
- Twitter®
- Les réseaux photos (focus sur Instagram)
- Les réseaux professionnels (focus sur LinkedIn)
- La conception des contenus
MODULE 6 : L’animation de la Communauté
- La charte éditoriale
- La ligne éditoriale et la programmation de contenu
- L’animation de la communauté
- Conclusion et échanges sur le community management
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis